la sortie de fin d’année des MS

Pour clore cette année scolaire, les MS et GS sont allés au « Vivier sur mer » pour découvrir la faune et la flore du bord de mer. Nous avons fait des empreintes des oiseaux marins et les animateurs nous ont raconté des histoires sur les coquillages que nous avons appris à (...)

la sortie de fin d’annéedes TPS-PS

Nous sommes allés à la ferme de Poilley « le Haut Morand », le 18 mai. Il ne faisait pas très beau et nous sommes revenus plus tôt que prévu, mais nous avons quand même réussi à explorer tous les recoins de la ferme avec Olga, la propriétaire.

la galette des rois

Nous avons cuisiné 3 galettes des rois à la frangipane. Nous avions préparé de jolies couronnes. Les reines de la journée sont Shyness, Lilwenn et Line.

les objets qui roulent

En motricité, nous avons cherché tous les objets de l’école qui roulent. Puis, nous avons fait rouler tous ces objets sur des petits plans inclinés.

bricolages de Noël

Pour Noël, les enfants ont fabriqué des lanternes pour le défilé de « Louvigné en lumières ». Nous avons réalisé des suspensions « Père Noêl » en pâte à sel ou des serre-têtes en commençant par tracer le contour de nos mains.

nous avons fait du jus de raisin

Avec nos achats sur le marché (raisin vert et raisin noir), nous avons réalisé du jus grâce à un moulin à légumes et nous l’avons filtré avec une passoire. Quel délice !

petit tour au marché

Nous sommes allés au marché de Louvigné pour acheter du raisin : nous voulons faire comme ELMER, du jus mais pas pour nous rouler dedans !

notre visite à la maison du canton

Pour clôturer cette semaine du goût, nous sommes allés à la maison du canton pour admirer les productions réalisées par les enfants des écoles du canton. Puis, nous avons écouté une histoire lue par la bibliothécaire, nous avons joué à un jeu de mémory et nous avons goûté différents (...)

une ruche à l’école

Comme le thème de la semaine du goût était « le miel », nous avons accueilli un parent qui avait une ruche chez lui. heureusement, elle était vide et toute neuve. Nous avons vu les alvéoles, le fumoir et la combinaison de protection.

nous avons préparé du pain d’épices

Pour la « semaine du goût » sur le thème du miel, nous avons cuisiné du pain d’épices. Fait maison, c’est toujours meilleur !