Janvier : Nous sommes allés à la ludothèque

Nous sommes allés jouer à la ludothèque. Audrey nous avait préparé des jeux d’imitation et des jeux de plateau.

Janvier : jeux de plateau

Nous avons commencé à jouer à plusieurs jeux de plateau. Cela demande de se concentrer assez longtemps, d’attendre son tour et de respecter les règles. Nous avons jouer au « jeu du verger » (jeu coopératif), aux dominos et au mémo.

Janvier : les lignes

Nous avons travaillé sur la notion de « lignes » ce mois-ci. Nous avons créé des lignes d’enfants, de voitures, de légos…Nous avons collé des lignes sur une grande feuille et réalisé un joli décor pour notre vestiaire.

Janvier : Elif a apporté des fruits

Elif a apporté des fruits de sa maison : des pommes, des bananes, des oranges et quelques clémentines. Nous avons passé un moment agréable en partageant ce goûter. Cela nous a permis de revoir le vocabulaire de ces fruits, de celui des actions que l’on pouvait faire (éplucher, peler, couper, croquer, (...)

Janvier : nous avons cuisiné une galette

Pour respecter la tradition et satisfaire nos petits ventres gourmands, nous avons cuisiné une galette des rois. Nous connaissions la recette de la compote pour en avoir cuisinée cet automne alors nous avons confectionné une galette à la compote de pommes en y ajoutant des petits morceaux de pommes (...)