les enfants ont cuisiné des sablés

Pour remplir leur boîte de Noël, les enfants ont cuisiné des petits sablés (nature, fleur d’oranger et vanille)… Grâce à des emportes-pièces, ils ont découpé des formes qu’ils ont faites cuire et ont ainsi parfumé toute l’école…

la semaine du goût : visite à la maison du canton

Pour clore ce projet annuel de la semaine du goût sur l’Italie, nous sommes allés visité l’exposition de ce qu’avaient réalisé les écoles du cantons. Les productions étaient variées. Nous avons goûté des olives, du parmesan et de la ricotta, de la tapenade, de la glace à l’huile et des pâtes bolognaise…Nous (...)

nous avons cuisiné un TIRAMISU au chocolat

Pour goûter aux saveurs de l’Italie, la maîtresse a choisi une recette sucrée : le tiramisu. La recette traditionnelle étant au café, nous l’avons adaptée pour nos petites bouches avec du chocolat et nous avons humecté nos biscuits avec un mélange lait+caramel liquide…Un délice ! Nous avons réalisé un (...)

la semaine du goût : « la pizza de la sorcière »

A l’occasion de la semaine du goût qui portait cette année sur l’Italie, nous avons confectionné une « pizza de la sorcière », à déconseiller aux estomacs trop fragiles !

Dates de piscine

Les GS iront à la piscine tous les vendredis (départ à 13h55, retour à 16h00) du mois d’avril à fin juin (jusqu’aux vacances d’été). Ce qu’il faut dans le sac… un maillot de bain, une serviette de toilette, un gel douche et un petit goûter.NE PAS OUBLIER LE BONNET DE (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher